PETITES ENTREPRISES
Pourquoi faire appel à une secrétaire indépendante ?
Que ce soit pour un besoin ponctuel (remplacement d’un salarié absent, surcroit d’activité…) ou plus régulier, cela vous permets également :
- d’externaliser les tâches administratives quotidiennes, afin de vous recentrer sur votre coeur de métier,
- de mieux maitriser votre budget en ne payant que le travail effectué (pas de charges sociales ni salariales par exemple),
- de bénéficier de prestations adaptées à vos besoins,
- d’assurer la confidentialité de certains dossiers,
- de compter sur la disponibilité et la flexibilité d’une professionnelle.
Services proposés
Secrétariat classique
- Gestion d’agenda,
- Classement/archivage, mise à jour de bases de données,
- Traitement courriers et mails,
- Rédaction de divers documents (Word, Excel, Powerpoint),
- Organisation de réunions, préparation et envoi de dossiers,
- Organisation de déplacements et voyages.




Gestion administrative et comptable
- Gestion de commandes,
- Facturation,
- Suivi des règlements,
- Relance des impayés,
- Gestion des stocks et inventaires.
Assistanat juridique et RH
- Gestion des IRP, mises à jour des textes règlementaires,
- Recherche de candidats (diffusion d’offres d’emploi, participation à des salons…),
- Suivi des contrats (embauches, périodes d’essai, sorties…),
- MAJ dossiers des salariés (visites médicales, mutuelles, maladies…),
- Suivi des absences,
- Transmission des éléments de salaire.


Les prestations sont effectuées soit à mon domicile, soit dans vos locaux selon les besoins.
Liste des prestations non exhaustive, n’hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos missions.