PETITES ENTREPRISES

Pourquoi faire appel à une secrétaire indépendante ?

Que ce soit pour un besoin ponctuel (remplacement d’un salarié absent, surcroit d’activité…) ou plus régulier, cela vous permets également :

  • d’externaliser les tâches administratives quotidiennes, afin de vous recentrer sur votre coeur de métier,
  •  de mieux maitriser votre budget en ne payant que le travail effectué (pas de charges sociales ni salariales par exemple),
  • de bénéficier de prestations adaptées à vos besoins,
  • d’assurer la confidentialité de certains dossiers,
  • de compter sur la disponibilité et la flexibilité d’une professionnelle.

Services proposés

Secrétariat classique

  • Gestion d’agenda,
  • Classement/archivage, mise à jour de bases de données,
  • Traitement courriers et mails,
  • Rédaction de divers documents (Word, Excel, Powerpoint),
  • Organisation de réunions, préparation et envoi de dossiers,
  • Organisation de déplacements et voyages.
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Gestion administrative et comptable

  • Gestion de commandes,
  • Facturation,
  • Suivi des règlements,
  • Relance des impayés,
  • Gestion des stocks et inventaires.

Assistanat juridique et RH

  • Gestion des IRP, mises à jour des textes règlementaires,
  • Recherche de candidats (diffusion d’offres d’emploi, participation à des salons…),
  • Suivi des contrats (embauches, périodes d’essai, sorties…),
  • MAJ dossiers des salariés (visites médicales, mutuelles, maladies…),
  • Suivi des absences,
  • Transmission des éléments de salaire.
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Les prestations sont effectuées soit à mon domicile, soit dans vos locaux selon les besoins.

Liste des prestations non exhaustive, n’hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos missions.

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